La 2e édition de l’Africa Green Week est lancée et se tiendra du 24 au 26 octobre 2024, à la fois à Ouagadougou et à Koudougou.
Cet événement incontournable s’articule autour du thème : « Transition énergétique et économie circulaire : Mobiliser la jeunesse pour un avenir durable en Afrique ». Un sujet d’actualité au cœur des défis environnementaux et économiques du continent.
Pendant trois jours, une série d’activités variées et enrichissantes visera à promouvoir la transition écologique en Afrique. Des conférences, séminaires et ateliers seront organisés pour sensibiliser davantage aux enjeux du changement climatique et de la protection de l’environnement. Des opportunités de réseautage seront également mises en avant pour faciliter les partenariats dans ce secteur crucial.
Par ailleurs, un salon d’exposition permettra de découvrir des innovations et des solutions concrètes pour une économie plus verte et circulaire. Une campagne de sensibilisation climatique aux impacts multiples des changements viendra compléter ces activités, afin d’encourager une prise de conscience collective et un engagement fort, en particulier auprès de la jeunesse africaine.
L’Africa Green Week s’inscrit ainsi comme un rendez-vous phare pour accélérer la transformation verte du Burkina Faso et de l’Afrique, tout en positionnant la jeunesse au cœur de cette dynamique.