Awa Jeanne Kindra Triande réinvente la pâtisserie en confectionnant des gâteaux à base d’attiéké, une spécialité culinaire qui allie originalité à la créativité.
Cette idée lui est venue d’une situation inattendue : « L’histoire de l’attiéké en forme de gâteau a commencé lors de l’anniversaire de la petite sœur d’une amie, allergique au lait. Mon amie m’a demandé de tenter une alternative, et c’est ainsi que j’ai pensé à utiliser du manioc comme base pour créer un gâteau », explique la jeune entrepreneure.
Diplômée du baccalauréat, Kindra a décidé de se lancer dans l’entrepreneuriat pour subvenir à ses besoins, optant pour une activité qui allie sa passion pour la cuisine et une demande croissante pour des produits locaux innovants. Ainsi est née “Super Garba chez Kindra” , une initiative qui fait la part belle à l’attiéké, ce plat d’origine ivoirienne très apprécié des Burkinabè, qu’elle a su revisiter à sa manière.
Cela fait maintenant plus d’un an que Kindra s’est lancée dans cette aventure entrepreneuriale. Grâce à son travail acharné et à sa détermination, elle parvient à subvenir à ses besoins et à faire grandir son entreprise. Selon elle, le travail est essentiel à l’épanouissement personnel et familial : « Il faut se battre dans la vie. De nos jours, les hommes préfèrent les femmes travailleuses. Si tu travailles et que lui aussi travaille, vous pouvez vous entraîner dans les dépenses du ménage », confie-t-elle.
Le succès de “Super Garba chez Kindra” se mesure à la fidélité de sa clientèle, toujours plus nombreuse. La qualité des produits et le professionnalisme de Kindra attirent des clients de tous horizons, renforçant ainsi sa réputation.
En plus de sa créativité, Jeanne se distingue par sa collaboration harmonieuse avec son équipe. Ses collègues la distinguent comme une personne respectueuse et ouverte, prête à partager ses connaissances et à motiver ses collaborateurs. Ils espèrent, à travers leur travail à ses côtés, apprendre davantage sur le métier et contribuer à la croissance de l’entreprise.