La protection de l’environnement, un combat de l’humoriste Lajaguar à travers son association les Vagabonds de l’assainissement.

Une plante mise en terre dans un ménage Karpala.

Crédit photos : S. Inocent ILBOUDO

L’association les vagabonds de l’assainissement a procédé ce samedi 24 août la deuxième étape de leur projet “8 milliards de plantes pour sauver la planète”.

Après Sanyiri, un quartier Ouagadougou ces amis de l’assainissement se sont dirigés à Karpala toujours dans la capitale pour se montrer solidaire envers l’environnement. 8 milliards de plantes pour sauver la planète est une activité de reboisement urbain. Elle se veut mondiale et consistera à mettre en terre des plantes au profit des ménages qui n’en possèdent pas.

Selon le président de l’association, Wendyam Séverin Yameogo dit Lajaguar, l’objectif est de donner de l’ombre ou des fruits aux bénéficiaires et par ricochet freiner l’avancer du dessert et réduire le réchauffement climatique. ” Nous plantons des arbres d’ombrage et fruitiers, ce qui va évidemment nous profiter tous dans les temps à venir”.

Une chose est de planter les arbres, mais c’en une autre de les entretenir convenablement. ” Quand on fait l’effort de te donner quelque chose, même si on ne te donne pas de conseils, tu dois savoir que tu dois l’entretenir. Néanmoins l’équipe fera une prospection pour voir l’évolution des choses ”,  a souligné l’humoriste Lajaguar. Les Vagabonds de l’assainissement dans cette dynamique de l’assainissement forment aussi les femmes au recyclage des objets plastique dit-il.

Les jeunes mobilisés pour l’activité du jour .

Crédit photos : S. Inocent ILBOUDO

Répondant à l’appel du Vagabond en chef de l’assainissement, plusieurs jeunes disent mesurer la portée leur action pour l’édification de la nation et pour un monde plus prospère et assaini.

«  Avec ce projet nous voulons montrer ce que nous pouvons apporter à notre nation. Si parmi les 8 milliards d’habitants sur la planète chacun plantait un arbre cela remplira notre objectif déjà » affirme Rochsane Compaoré, l’ambassadrice du projet à Karpala.

Le promoteur et une participante très fiers de la mission accomplit.

Crédit photos : S. Inocent ILBOUD

Les jeunes appellent leurs pairs à les joindre pour la réalisation de cet acte noble.

« Nous appelons ceux qui ne se sont pas encore engagés à nous rejoindre car c’est ensemble que nous pouvons faire bouger les lignes. » confie Amadou Sangaré alias Prési Sangaré.

Depuis plusieurs années, notre planète est menacée et des bonnes volontés se sont engagées à réduire la menace. C’est ici l’exemple des Vagabonds de l’assainissement qui multiplient toujours les projets et actions au profit de l’environnement et des habitants du Burkina et de l’Afrique. Les Vagabonds de l’assainissement est une association qui regroupe plus de 700 bénévoles de plusieurs secteurs et fonctions à travers le Burkina.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

YouTube
LinkedIn
Share
Retour en haut