Un participant recevant son kit d’installation après la formation.
Crédit photo : AIB
L’auto-emploi des jeunes de sa province d’accueil revêt de l’importance aux yeux de la société minière Bissa gold. Elle a formé et équipé plusieurs de la province du Bam, a constaté l’Agence d’information du Burkina, AIB.
Débutée le 4 juillet 2024, cette formation professionnelle est l’initiative de la société minière Bissa Gold qui opère dans la commune de Sabcé, dans le Bam. Elle vise à outiller soixante-quatorze jeunes avec les clés de base et l’entrepreneuriat ou tout au moins à faciliter leur insertion professionnelle.
Plus spécifiquement, précise l’agence de presse étatique, 45 ont été formés dans le domaine de la coupe couture, 18 dans le secteur de l’énergie solaire et 11 dans le domaine de la fabrication des grillages.
Bissa gold ne s’est pas limité à leur formation. Ils ont reçu, à la fin de cette formation, des kits d’installation afin de faciliter leur insertion.
« Nous avons décidé de former les jeunes parce que nous avons remarqué beaucoup de plaintes. Pour minimiser ces plaintes, nous avons développé des initiatives pour former les jeunes afin qu’ils puissent s’auto-employer » confie Kabaya Kaboré, responsable de la relation communautaire de Bissa Gold au micro de l’AIB.
Quarante-cinq participant ont reçu du matériel de coupe-couture offert par Bissa gold.
Crédit photo : AIB
Les autorités administratives de la province du Bam présentent lors de la cérémonie, ont félicité les différents apprenants et remercié la société minière pour cet acte, indique l’AIB.