Le groupe Ebomaf étend son expertise en Afrique.

La présentation du ferry aux autorités gabonaise.

crédit photo : Ebomaf

Le groupe Ebomaf, avec à sa tête le milliardaire burkinabè Mamadou Bonkoungou, continue d’étendre son influence en Afrique en renforçant ses partenariats avec le Gabon. Ce rapprochement se concrétise par la remise récente de matériels de transport aux autorités gabonaises.

Depuis un certain temps, Ebomaf collabore avec le Gabon dans les domaines du transport routier, maritime et agricole. Dans le cadre de ces partenariats, le groupe est chargé de la construction de routes, de la fourniture de matériels de transport, et du développement du secteur agricole.

Le 30 août 2024, Ebomaf a livré un ferry de 500 places au Gabon, en présence du Président de la République Brice Clotaire Oligui Nguema. Ce ferry, destiné à améliorer les liaisons entre les villes gabonaises, facilitera le transport entre Libreville et Port-Gentil en quelques heures.

La présentation du ferry aux autorités gabonaise.

crédit photo : Ebomaf

Cette livraison s’inscrit dans la continuité de la coopération étroite entre le groupe Ebomaf et la République du Gabon. Le partenariat avec le Président Brice Nguema vise à moderniser les infrastructures routières et à accélérer le développement des projets agricoles du pays. Le 14 août dernier, Ebomaf avait déjà remis des engins lourds et agricoles. Les engins lourds sont actuellement utilisés pour la construction de la voie de contournement à Malibé 2, au nord du Grand Libreville, tandis que les engins agricoles soutiennent le développement du secteur agricole gabonais en renforçant la productivité des exploitations.

Ebomaf, dirigé par Mamadou Bonkoungou, est un acteur majeur dans les domaines du BTP, de l’agroalimentaire, du transport, des finances et d’autres secteurs en Afrique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

YouTube
LinkedIn
Share
Retour en haut