Agir pour l’employabilité des femmes, fondation Be Nëëre for a Cause s’engage

Au Burkina Faso, les femmes rencontrent beaucoup de difficultés à intégrer le marché de l’emploi. Pour venir à bout de cette difficulté, un mois durant, la fondation Be Nëëre for a Cause à travers sa formation Prep’elles a permis à 27 jeunes filles et femmes de se former en autopromotion professionnelle, la mise en place d’un plan de carrière, la préparation des entretiens d’embauches et la prise en main des outils informatiques.

Pour Hilary Zoungrana, présidente de la structure l’objectif de ce programme, est d’accompagner les femmes et les jeunes filles afin de leur offrir les mêmes chances qu’aux hommes sur le marché de l’emploi.

Après leur formation, ces 27 impétrantes du projet Prep’elles se sont engagées à embrasser le monde de l’emploi et de l’entreprenariat. L’initiative a été possible grâce à la collaboration avec le Laboratoire d’Innovation Sociale et Labis et l’association Maha spécialisée dans le secteur de l’emploi.

Au départ, ce sont près de 300 femmes qui se sont inscrites pour la formation et seulement 27 en ont bénéficié. La formation Prep’elles a connu un engouement pour cette cohorte. La promotrice entend former 500 femmes et jeunes filles d’ici la fin de ce projet.

Crée en 2023 la fondation Be Nëëre for a Cause est une société à but non lucratif qui œuvre dans la promotion des enfants issus des milieux défavorisés. 

Source: Burkina24

Images d’illustration: faso7

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

YouTube
LinkedIn
Share
Retour en haut