Ouagadougou 15 novembre 2024. Le premier ministre Joachimson Kyelem de Tambela a procédé ce vendredi au lancement officiel de deux plateformes : JOBF et Legiburkina. L’activité s’est tenue dans la salle de conférence de l’ex Conseil économique et social (CES).
Legiburkina et JOBF sont deux plateformes numériques de diffusion du droit positif Burkinabè et d’insertion en ligne dans le journal officiel du Faso. Dans le détail, Legiburkina a été conçu pour diffuser les textes législatifs réglementaires tandis que JOBF permettra de procéder à des insertions à distance au journal officiel et la distribution en ligne du Journal officiel. Les textes juridiques seront donc mis à la disposition du peuple Burkinabè.
Ces plateformes ont été impulsées par son excellence le président Ibrahim Traoré, chef de l’État et le premier ministre Joachimson kyelem de Tambela. Cette initiative est inscrite dans le cadre de faciliter l’accès des usagers aux services publics et lutter efficacement contre la corruption.
Pour le Secrétaire général du gouvernement et du conseil de ministre, Mathias Traoré, le citoyen sait, en matière de droit positif burkinabè, où se trouve le tout. “JOBF et Legiburkina permettront d’interagir avec les usagers à distance, de leur offrir une base de textes juridiques en ligne et de procéder à des insertions au journal officiel en ligne », s’explique-t-il.
Ces plateformes sont donc ouvertes au public en quête d’informations juridiques administratives en tout temps et en tout lieu.