Hugo Boss : “Quand l’art construit des écoles au Burkina”

Le rêve est devenu réalité. Début octobre 2024, l’école primaire publique Lumière Hugo Boss a officiellement ouvert ses portes à Zabré. Une école gratuite et moderne, fruit de l’engagement personnel d’un artiste qui croit en la force de l’éducation.

En inaugurant l’école primaire publique Lumière Hugo Boss à Zabré, l’artiste burkinabè Hugo Boss concrétise son projet “Un concert, une école”. À travers cette initiative citoyenne, il met son art au service de l’éducation, apportant une réponse concrète aux besoins des communautés locales.

Le jeune promoteur entend démontrer que l’art peut être un vecteur de changement social. « Les artistes peuvent aujourd’hui contribuer à la construction d’écoles grâce à leur art. L’art au service de la nation », a-t-il déclaré lors de l’inauguration.

Selon le président de la délégation spéciale de Zabré, ce projet est la bienvenue, surtout dans un contexte où les établissements scolaires de la région peinent à absorber l’afflux de déplacés. « En ce jour où le Burkina célèbre la deuxième phase de ses journées nationales d’engagement patriotique et de participation citoyenne, Son Excellence le président Ibrahim Traoré invite chaque Burkinabè à témoigner de son attachement à la patrie par des actes concrets. Aujourd’hui, nous sommes témoins de l’engagement de l’artiste Hugo Boss à travers la construction de cette école », a-t-il souligné.

Le financement de cette école qui compte trois classes est d’un montant de plus de 65 millions de francs CFA, a été rendu possible grâce aux concerts organisés par l’artiste ainsi qu’au soutien de ses partenaires. Le corps enseignant a exprimé sa gratitude, tout en appelant à la mobilisation des parents d’élèves pour assurer le succès de cette nouvelle institution : « Nous espérons que cette école brille, comme son nom l’indique », ont-ils déclaré.

Cette réalisation n’est qu’un début, selon l’artiste musicien. Hugo Boss prévoit en effet d’étendre son initiative à d’autres régions, afin de faire de l’éducation un véritable levier de développement à travers l’art.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

YouTube
LinkedIn
Share
Retour en haut