Crédit photo: Africa Food Systems.
Dans le cadre des reconnaissances pour les femmes agripreneuses organisées à Kigali, au Rwanda, Faso Attiéké, s’est distinguée en étant désignée parmi les trois entrepreneuses féminines les plus prometteuses d’Afrique. Cette reconnaissance a eu lieu dans le cadre du programme Africa Food Systems, qui s’est tenu du 2 au 6 septembre à Kigali.
Cet honneur souligne les efforts de Faso Attiéké pour atteindre l’autosuffisance alimentaire et son impact significatif dans le secteur agroalimentaire. Les responsables de l’entreprise, sous la direction de Florence Bationo, ont exprimé leur satisfaction face à cette reconnaissance internationale, considérant cela comme un signe du travail remarquable accompli.
Faso Attiéké est une entreprise agroalimentaire burkinabè spécialisée dans la fabrication d’attiéké, ainsi que dans la production de fruits et légumes.
Le forum sur les systèmes alimentaires en Afrique est un événement mondial consacré à l’agriculture et aux systèmes alimentaires, visant à impliquer les parties prenantes pour développer des systèmes alimentaires productifs, nutritifs, inclusifs et résilients au cours des cinq prochaines années.