Balé: les autorités provinciales se penchent sur la situation humanitaire de la région.

Le présidium de première session du cadre provincial de concertation (CCP)

Crédit ph : AIB.

Le vendredi 16 août 2024, la première session du cadre provincial de concertation (CCP) des parties prenantes s’est tenue à Boromo. Cette réunion a permis de discuter du plan d’organisation des secours et de la situation humanitaire dans la province des Balé, selon l’agence d’information du Burkina.

Ibrahim Boly, haut-commissaire de la province des Balé, a profité de cet échange pour exprimer sa reconnaissance et encourager les acteurs socioprofessionnels, les coutumiers, les religieux, ainsi que les forces combattantes qui assurent la sécurité. Il a souligné : « La situation sécuritaire s’est améliorée dans notre province grâce à l’engagement patriotique, l’esprit de résilience, et la contribution de tout un chacun. »

Les participants première session du cadre provincial de concertation (CCP) des BALE.

Crédit ph : AIB

Bien que la situation sécuritaire se soit améliorée, les efforts de développement se poursuivent, même si certaines réalisations sont limitées par la situation actuelle du pays. Le haut-commissaire a également invité les acteurs à s’impliquer davantage et à soutenir les actions visant à reconquérir le territoire national et à promouvoir le développement.

Cette réunion a permis de clarifier la situation humanitaire dans la province et de prendre des mesures pour répondre aux besoins. Selon les autorités provinciales, les communes de Boromo, Sibi, Poura, et Fara accueillent actuellement les personnes déplacées internes.

Le président du cadre a félicité les participants pour leur disponibilité et leur assiduité, soulignant que leurs efforts devraient porter des résultats positifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

YouTube
LinkedIn
Share
Retour en haut