Gourcy : Un tradipraticien reconnaissant à l’environnement.

Le cheick Amadou Bissiri et les participants au reboisement en train de planté un arbre.

Crédit photo : AIB

La saison pluvieuse rime avec les séances de reboisement au Burkina Faso et les initiatives se multiplient, chacune apportant sa plus-value.

En cette période de campagne de reboisement, en cours, l’un des célèbre tradi-praticien de la région du Nord, Cheick Amadou Bissiri, s’est fermement engagement à mettre en place un bosquet, rapporte l’Agence d’informations du Burkina.

L’activité a vu la plantation d’au moins 1400 plantes, composé d’arbres médicinaux, fruitiers et d’ombrage dans le secteur 4 de Gourcy, région du Nord.

” J’utilise beaucoup les plantes pour le traitement de malades que je reçois, c’est pourquoi je me suis fait le devoir de réaliser ce reboisement en guise de restauration de la nature que nous sollicitons énormément pour nos besoins” déclare Cheick Bissiri.

Près de 1500 plantes médicinales et fruitières ont été mises en terre dans ce bosquet au secteur 4 de Gourcy.

Crédit photo : AIB

L’activité a connu la présence des autorités administratives, coutumières du Zondoma. Le haut-commissaire de la province, Aboubacar Sidiki Nabé, n’a pas hésité à encourager ce citoyen qui a fait un acte noble selon lui, en s’inscrivant dans la dynamique lancée par les autorités du pays.

” J’invite les fils et fils de la province du Zondoma à suivre l’exemple de ce cheick dans la restauration de l’environnement”, exhorte Nabé.

Le cheick Bissiri est très connu dans la région du Nord pour ses œuvres dans la médecine traditionnelle. Conscient que l’activité menée pourra garantir les ressources nécessaires à son activité, il encourage les populations à avoir de telles initiatives.

Source: AIB

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

YouTube
LinkedIn
Share
Retour en haut