Le groupe nigérian Dangote Industries Limited dément dans un communiqué les rumeurs selon lesquelles il aurait fixé le prix de son carburant à 600 nairas le litre.
Le géant du pétrole au Nigeria dément formellement les accusations sur la fixation du prix de son carburant.
Cette sortie fait suite à un article publié par le PUNCH indiquant que les négociants indépendants en pétrole au Nigeria espèrent que la raffinerie Dangote vendra son essence à N600 ou N650/litre lorsqu’elle sera finalement mise sur le marché.
Depuis sa sortie, le groupe est pointé du doigt d’avoir fixé le prix du pétrole, ce qui ne passe pas au sein de l’association des producteurs de pétrole du Nigeria.
Pour l’heure, le groupe n’a toujours pas fixé de prix de l’essence rassure Anthony CHIENJINA, directeur de la communication du groupe dans sa note.
« Notre attention a été attirée par les titres annonçant que des négociants prévoient 600 Naira/ litre pour l’essence du groupe Dangoté » martèle le directeur de communication du groupe dans un communiqué.
« Nous demandons instamment au public de renoncer à de telles annonces spéculatives », a exhorté le groupe.
L’association des pétroliers nigérian est très perplexe sur les attitudes du groupe et le met en garde. Devant la commission sénatoriale ad’hoc chargée d’enquêter sur les allégations de sabotage économique dans l’industrie pétrolière nigériane, Abdulkabir Adisa, président de la Depots and Petroleum Marketers Association of Nigeria, a subtilement critiqué le groupe Dangote sur ses projets de vente pétrolière de ces derniers jours, rapporte The Sun Nigeria.
Le groupe Dangote intervient dans plusieurs secteurs qui sont entre autres l’agro-alimentaire, le pétrole, le transport, la cimenterie, l’humanitaire et bien d’autres. Son chiffre d’affaires est estimé à plus de quatre milliards de dollars.
Source : communiqué du groupe Dangoté
The Sun