Depuis le 02 août le Burkina Faso a officiellement lancé les activités de la Banque de Dépôt du Trésor public. Sa mission première est d’assurer une fonction bancaire auprès de sa clientèle. Elle offre les mêmes services que la banque tel que l’ouverture de comptes, la collecte et la gestion des ressources ainsi que l’exécution des opérations. Au-delà de cet aspect, elle dispose de services digitaux qui visent à faciliter les transactions en plus de contribuer au développement des prestations bancaires.
Peuvent en faire usage les institutions publiques de l’Etat, les collectivités territoriales, organismes internationaux entreprises privées et les institutions financières et internationales. La Banque de Dépôt du Trésors du Burkina est une nécessité pour l’Etat burkinabè en ce sens qu’elle vient faciliter ses opérations financières à travers la génération de revenus substantiels qui seront ensuite injecté dans l’économie.
La Banque des dépôts du Trésors a été mise en place en septembre 2022 et a été officiellement inaugurée le 02 août 2024 à Ouagadougou par le capitaine Ibrahim Traoré.
Source : lefaso.net